Othrys finalise le sale and leaseback de 4 hypermarchés Cora auprès du groupe Louis Delhaize. Réalisée pour le compte de Barings, la transaction permet au fonds américain de s’ouvrir à une nouvelle classe d’actifs en France : le commerce.
Dans le détail, les quatre hypermarchés se situent à Metz, Mulhouse, Évian et Quincy-sous-Sénart. Les actifs représentent plus de 85 000 m² de surface locative sur une empreinte foncière d’environ 400 000 m² – dont les parkings et les stations essence. L'ensemble dégage un revenu locatif annuel de 5 m€ de loyer par an avec des baux de 12 ans ferme et se valorise en deça de 100m€.
La qualité de ce portefeuille, couplé avec l’engagement à long terme de l’enseigne justifient cet investissement. Par ailleurs des réserves foncières significatives représentent une opportunité de développer des opérations urbaines mixtes à moyen ou long terme.
« Nous sommes convaincus que le commerce alimentaire restera un produit attractif pour les investisseurs, en particulier dans le contexte inflationniste actuel », Guillaume Bieganski, managing director & head of french real estate de Barings.
Comments