1625518079864 NetB_edited.jpg

othrys

INVESTMENT
MANAGEMENT

Othrys Investment Management est une société de gestion de fonds d'investissements, spécialisée en immobilier d'exploitation.

Agréée par l'AMF sous le numéro GP 200000-20, Othrys Investment Management s'appuie sur les ressources du groupe Othrys pour déployer ses stratégies d'investissements et poursuit trois objectifs principaux :

  • Proposer des solutions d’investissements alternatives  à des clients institutionnels et privés ;

  • Générer des performances économiques et environnementales qui excèdent la simple évolution du marché ;

  • Contribuer au fonctionnement de notre économie en adaptant le parc immobilier aux nouveaux besoins des exploitants.

Pour plus d'informations sur notre fonds d'investissement Othrys Actilog, contactez nous en cliquant-ici.

 

NOTRE STRATEGIE

L'immobilier d'exploitation s'inscrit au cœur du tissu industriel et commercial français, il recouvre des activités commerciales, artisanales, de stockage, ou de distribution.

Ces immeubles sont avant tout un outil d’exploitation. Pour chaque utilisateur ils doivent répondre à des besoins spécifiques ainsi qu’à des critères de localisation, d’accessibilité, de proximité des clients et des employés.

La sélection et l'acquisition des sites nécessitent donc une connaissance fine du tissu économique local et des dynamiques immobilières.

L’évaluation des besoins du futur utilisateur et notre agilité à y répondre par l’adaptation et le repositionnement sont un atout puissant dans la création de valeur immobilière. 

Aujourd’hui, les nouvelles tendances de consommation créent des opportunités qu’Othrys Investment Management est en mesure d’exploiter grâce à ses stratégies d’investissement dédiées.

  • Le développement du e-commerce accélère et impacte fortement le commerce, la distribution, la logistique et la demande immobilière des utilisateurs exploitants.

  • Cette demande croissante est principalement orientée vers les emplacements périurbains jouissant d’une proximité avec les centres villes.

  • Les problématiques environnementales limitent fortement l’étalement urbain, et induisent une valorisation foncière de ces emplacements.

  • Dans ces zones, le stock important de bâtiments obsolètes permet de générer de la valeur via des travaux de modernisation, d’amélioration énergétiques et des relocations.