top of page

Othrys Investment Management continue son programme d’investissement pour le fonds Othrys Actilog.

La société de gestion a finalisé l’acquisition d’un entrepôt à repositionner, pour 6,5m€.


L'entrepôt qui développe une surface de 9 500 m², est situé à proximité immédiate de Lille dans la zone d’activité du marché d’intérêt national. Le site est actuellement occupé par un exploitant industriel dont le départ est programmé pour 2025.


Une fois le site vacant, l’opération consiste à réaliser des travaux de rénovation et de découpage en vue de proposer à la commercialisation 5 unités locatives indépendantes.

Le site bénéficie d’une localisation de choix au sein de l’agglomération Lilloise et se prête particulièrement bien à des activités de logistique urbaine. La zone est animée par le marché de gros et de nombreux acteurs de la logistique alimentaire.


La transaction a été réalisée par CBRE Lille, et Othrys était accompagné par l’étude notariale Lexfair et ETYO pour les audits techniques.



Frédéric Dimon Associé co-fondateur d’Othrys

« Cette acquisition illustre bien la stratégie d’Othrys Actilog qui a pour objectif de réaliser des opérations de revalorisation d’entrepôts industriels périurbains. L’opération permet également la relocalisation de l’exploitant actuel SICAD sur un nouveau site plus grand répondant à ses besoins de croissance.

Pour compléter le programme d’investissement d’Othrys Actilog nous recherchons activement des entrepôts d’activité et de logistique urbaine à revaloriser sur des volumes oscillants entre 5 et 20 m€ ».



Le FPCI Othrys Actilog est un fonds professionnel réservé aux investisseurs éligibles, dont les performances ne sont pas garanties et les investisseurs sont exposés à un risque de perte en capital.


Comments


bottom of page